Les diplômes d'Indigo Blockchain School

Bachelor Blockchain Developer

Notre Bachelor Blockchain Developer  est accessible avec un bac (ou niveau bac). Le type de Bac n’a aucune importance car les matières sont nouvelles pour tout le monde.

Bachelor : 3 années après le Bac (attention les admissions se déroulent hors ParcourSup).

Chaque année est composée de la manière suivante  : 6 mois de cours d’octobre à mars et 6 mois de stage d’avril à septembre. Les cours sont rapidement techniques. Les longues heures d’introduction sont éliminées au profit de mises en situations immédiates. Dès les premières semaines, les étudiants mettent en place la création de leur propre token sur la blockchain Ethereum.

Durant leur formation, les étudiants du Bachelor Blockchain Developer acquièrent les compétences techniques pour développer des applications décentralisées (Dapps). Il peuvent travailler sur un projet blockchain en autonomie, de la conception à la réalisation.

Les étudiants sont européens ; les cours sont en Français ou en Anglais, langue que vous apprendrez par nécessité. Nous avons plusieurs enseignants étrangers. L’anglais est le moyen basique de communication.

Master Blockchain Director

Notre Master Blockchain Director est utile et très attendu par les entreprises. Il est accessible avec une Licence ou un Bachelor, quel qu’en soit le type, car nous reprenons tout depuis le début en Master PAP (Parcours Admission Parallèle).

Master : 2 années après une Licence ou un Bachelor en PAP. Pour la rentrée 2022, tous les étudiants de Master sont en PAP.

Les 2 années sont composées de 6 mois de cours d’octobre à mars et 6 mois de stage d’avril à septembre.

En collaboration avec les étudiants du Bachelor, les étudiants du Master créent dès les premières semaines un token sur la blockchain Ethereum.

Les cours de la première année sont intensifs pour les étudiants en Master qui n’ont pas obtenu de licence d’informatique car il faut apprendre toute les techniques de programmation des différents Smart Contracts.

Durant leur formation, les étudiants du Master Blockchain Director acquièrent les compétences techniques pour diriger le développement d’applications décentralisées (Dapps). Il peuvent concevoir un projet blockchain dans un domaine innovant grâce à leur connaissance approfondie de la technologie blockchain. 

Les étudiants sont européens ; les cours sont en Français ou en Anglais, langue que vous apprendrez par nécessité. Nous avons plusieurs enseignants étrangers. L’anglais est le moyen basique de communication.