Indigo Blockchain School
Les métiers de la blockchain

Les métiers de la blockchain

Indigo Blockchain School forme aux nombreux métiers de la blockchain. Grâce aux cursus complets proposés par les Bachelor Blockchain Architect et Master Blockchain Director, les étudiants d’IBS sont capable d’intégrer un projet blockchain à différents niveaux.

Blockchain Developer

Le Blockchain Developper est capable de concevoir et déployer une application décentralisée sur une blockchain. Il est aussi capable d’interagir avec les smartcontracts des autres développeurs. 

Le blockchain developer est chargé de la rédaction des smartcontracts.

Les étudiants d’IBS apprennent à coder des smartcontracts sur la blockchain Ethereum avec le langage Solidity pour commencer.

Au cours de la formation, ils se familiarisent aussi avec d’autres blockchain de leur choix durant les projets en autonomie.

Blockchain Director

Le Blockchain Director comprend techniquement les technologies de l’écosystème blockchain.

Il est capable de superviser une équipe de développeurs sur la mise en place d’un projet utilisant la technologie blockchain depuis son rôle de manager.

La formation d’Indigo Blockchain School donne les outils technologiques aux étudiants pour qu’ils aient une vision globale de la technologie.

Grâce aux nombreux projets de groupe, les étudiants développent leurs compétences en tant que manageurs au sein d’une équipe de développement informatique.

Blockchain Engineer

Le Blockchain Engineer comprend les mécanismes inhérents aux blockchains principales. Il est capable de développer les fonctionnalités avancées de la blockchain.

Le blockchain Engineer supervise la construction d’une blockchain.

Lors de leur formation à l’Indigo Blockchain School, nos étudiants apprennent à maîtriser les aspects cryptographiques du fonctionnement de la technologie Blockchain.

Les outils de conceptions sont donnés pour proposer des idées innovantes sur la technologie.

Blockchain Consultant

Le Blockchain Consultant a une vision globale de l’écosystème blockchain.

Il est en mesure de comprendre les usages et problématiques des projets de la blockchain pour accompagner sereinement les entreprises qui souhaitent faire une transition vers cette technologie.

En suivant une formation au sein de l’Indigo Blockchain School, les étudiants acquièrent des compétences poussées sur le fonctionnement de la technologie blockchain.

Ils sont capable de mesurer la pertinence de l’utilisation de la blockchain lors d’une transition technologique.

Tokenomics Expert

Le Tokenomics Expert est capable d’analyser la structure d’un projet. Il connait les enjeux financiers et marketing nécessaires à la réussite d’un projet.

Grâce aux compétences variées acquises durant leur formation à IBS, les étudiants maîtrisent largement les enjeux d’un projet blockchain.

DeFi Expert

Le DeFi expert comprend les enjeux financiers liés à la gestion resources financières.

Il sait placer de l’argent en cryptomonnaie et obtenir un rendement positif. 

Grâce à leur cours d’économie et au projet d’audit financier. Les étudiants d’IBS savent reconnaître les projets viables à fort potentiel de croissance.