Indigo Blockchain School
DIPLÔMES

DIPLÔMES

Indigo Blockchain School propose 2 diplômes :

Notre Bachelor « BBA » : « Bachelor Blockchain Architect » est reconnu par l’Etat (RNCP). Il est accessible avec un bac (ou niveau bac). Le type de Bac n’a aucune importance car les matières sont nouvelles pour tout le monde.

Bachelor : 3 années après le Bac (attention les admissions se déroulent hors ParcourSup).

Chaque année est composée de la manière suivante  : 6 mois de cours d’octobre à mars et 6 mois de stage d’avril à septembre. Les cours sont rapidement techniques. Les longues heures d’introduction sont éliminées au profit de mises en situations immédiates. Dès la première semaine, l’étudiant choisit un projet personnel qu’il devra terminer à la fin du semestre. Ce projet répond à la demande d’un de nos commanditaires opérationnels.

Le passage en 2e année est constitué des impératifs suivants :

  • avoir réussi son projet ;
  • avoir réussi son stage ;
  • plus de 60% de réponses exactes au QCM de fin du premier semestre.

Les étudiants sont européens ; les cours sont en Français ou en Anglais, langue que vous apprendrez par nécessité. Nous avons plusieurs enseignants étrangers. L’anglais est le moyen basique de communication.

Notre Master « MBD » : « Master Blockchain Director » est utile et très attendu par les entreprises. Il est accessible avec une Licence ou un Bachelor, quel qu’en soit le type, car nous reprenons tout depuis le début en Master PAP (Parcours Admission Parallèle).

Master : 2 années après une Licence ou un Bachelor en PAP. Pour la rentrée 2022, tous les étudiants de Master sont en PAP.

Les 2 années sont composées de 6 mois de cours d’octobre à mars et 6 mois de stage d’avril à septembre.
Les cours de la première année sont intensifs car il faut apprendre toute la technique et la programmation des différents Smart Contract. Les mises en situations immédiates avec un projet professionnel par étudiant dès la rentrée. En outre, l’étudiant choisit un projet personnel qui deviendra « son entreprise », « sa création ». Il a une ou Deux années pour le développer, défendre la solidité, éventuellement lever des fonds et le démarrer.

Le passage en 2e année de Master est automatique. L’examen se déroule en fin de Master 2. Il est composé :

  • de tests approfondis de programmation ;
  • d’un audit complet d’un projet existant afin de révéler s’il s’agit d’un spam ou pas ;
  • de la présentation de sa création (projet de groupe accepté, maximum 3 personnes).

Les étudiants sont européens ; les cours sont en Français ou en Anglais, langue que vous apprendrez par nécessité. Nous avons plusieurs enseignants étrangers. L’anglais est le moyen basique de communication.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :