Indigo Blockchain School
BACHELOR EN 3 ANS

BACHELOR EN 3 ANS

Le Bachelor Indigo Blockchain School, diplôme reconnu RNCP.

IBS, Indigo Blockchain School, est une école post-bac d’un genre nouveau : la première école européenne à proposer une formation diplomante à l’écosystème blockchain.

IBS, Indigo Blockchain School offre 3 axes d’étude :

– Maîtriser l’écosystème de la blockchain et ses langages (Solidity), y développer des smart contracts, créer une cryptomonnaie.

– Décrypter l’économie « classique »  et la finance traditionnelle pour comprendre les enjeux de la finance décentralisée (DEFI).

– Innover, créer de la valeur et entreprendre hors des sentiers battus, dans des environnements disruptifs.

Bachelor : 3 années après le Bac (nous sommes hors ParcourSup).

Chaque année est composée de la manière suivante  : 6 mois de cours d’octobre à mars et 6 mois de stage d’avril à septembre. Les cours sont rapidement techniques. Les longues heures d’introduction sont éliminées au profit de mise sen situations immédiates. Dès la première semaine, l’étudiant choisit un projet personnel qu’il devra terminer à la fin du semestre. Ce projet répond à la demande d’un de nos commanditaires opérationnels.

Le passage en 2e année est constitué des impératifs suivants :

– avoir réussi son projet ;

– avoir réussi son stage ;

– plus de 60% de réponses exactes au QCM de fin du premier semestre.

Les étudiants sont européens ; les cours sont en Français ou en Anglais, langue que vous apprendrez par nécessité. Nous avons plusieurs enseignants étrangers. L’anglais est le moyen basique de communication.

Champs d'apprentissage